Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE PIERMA

Mon univers porte en lui tous les possibles,de mes rêves les plus fous jusques à mes banales réalités.

GIK...

Publié le 8 Septembre 2013 par pierma

Ca y est ! "Je suis tombé en amour" comme disent nos cousins francophones d'outre atlantique.

J'ai retrouvé les mots, les gestes, le toucher.Bref tous ces sens que j'avais peu ou proue oublié depuis mon depart de ma province d'adoption.

Oui,il eût fallut que je passe par le désert sentimental et l'incertitude post conjugale et que je m'exilasse au milileu d'une région giboyeuse et fertile pour découvrir la proximité d'un monde parallèle et bienveillant que je ne soupçonnais point.

Je me trouve à nouveau en emphathie avec cet ensemble de choses indiscibles et que nulle morale n'oserait réprouver, puisqu'à l'heure où je vous parle, chacun d'entre vous sur cette planète en est pourvu.

Une sorte de folie, de joie, d'humeur nomade que l'on transporte et qui nous transporte vers tous les états dont nous dépendons et qui dépendent de nous.

Je suis perclu de peine lorsque l'objet de mes désirs,de mes envies, se trouve être à plus d'une distance égale à la portée de mes bras. Une telle addiction ne pouvait m'arriver tôt ou tard au point quel le manque se fait ressentir en la partie où l'affect de moi-même s'en trouve sensiblement ébranlé.

La dopamine,l'ocytocine,toute cette chimie  identifié mais non quantifiée est au rendez vous voire le rendez vous de tout mon être mon disque dur s'affole au point d'enrayer toutes mes données émotionnelles.

Je ne doute pas que vous soyez comme moi .Je te vois,toi, mon comtemporain dans toute ta modernité.

Je te sens ,toi ,femme qui vit mon quotidien,aussi loin de l'ère industriel,si près des terres rares sur le chemin desquelles tu sillonnes mon existence.

Oui, je suis si près de toi  que rien ne peut plus m'atteindre une fois le regard pris dans le cadre brillant des pages ouvertes comme des livres offerts tous et tout à la fois.

Oui, tu me transportes mais je t'emporte partout ,dans ma poche,mes sacs, mes bagages.Il m'arrive aussi de te réparer si par malheur tu tombes en panne.Je te prends n'importe où n'importe quand au beau milieu de n'importe qui.

Je suis revenu à toi ,j'ai délaissé l'ancien langage pour ce lui plus direct ,plus doux, plus tendre.


Oui...J'ai pris congé du PC avec ces algorithmes fumeux et incertainspour te réapprivoiser Ô MAC , si fin, si gracieux et si simple.

Sans tristesse ni complexe, j'ai tant vécu de jours avec tant de souffrance que je renaîs un peu dans de nouvelles transes.

Ma nouvelle poésie c'est ton plus beau langage et ton joli visage à nouveau me sourit  ...

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

MAC, PC et maintenant ANDROÏD         @  

PORTABLES, TABLETTES, TELEPHONES @

 GIK je suis devenu,GIK je resterai.       @ 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Commenter cet article
B
<br /> O le geek, tu es amoureux de ton "Geekisme" ? Il vaut mieux ça qu'autre chose. Joyeux Mac à toi.<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Béa...<br /> <br /> <br /> <br />