Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE PIERMA

Mon univers porte en lui tous les possibles,de mes rêves les plus fous jusques à mes banales réalités.

Joyeuse bonne année...

Publié le 4 Janvier 2013 par pierma

Chers Vous

 

Médire de son prochain une partie de sa vie et un jour un seul ,lui administrer  tout ce qui lui pourrait arriver de meilleur ,est un sport quasi national chez l'être humain, tout au moins chez son voisin de palier (dont la télé joue fort le soir), sa femme de ménage (qui laisse de la poussière),sa femme tout court( qui veut jamais quand il a  envie),son facteur (qui ne monte plus les paquets),le chef de sa gare (en grève même en service minimum),le chef de l'état (qu'on a élu mais qui fait pas tout ,tout de suite),son chef de service (qui demande plus avec moins),le service public(et sa lenteur administrative),le(la) meileur(re) ami(e) de sa(son) meilleur(re) ami(e) ( qui change d'ami comme de chemise),le(la) diercteur(trice) de l'école primaire de ses mioches(qui fuit devant les questions embarrassantes),le couple d'en dessous,(quand elle est dessus...et qu'elle crie)

 

Bref tout ce petit monde qui fait notre bulle quotidienne 365 jours par an.

Il serait de bon ton que je me vangeasse de lui en fermant ma bouche.

Il serait de bon ton que je l'ignore.

Il serait de bon ton que jamais je me confonde en platitude polie et convenue

Il serait de bon ton que la meilleure façon de marcher soit à contre-courant du flot .

 

Non ,mes contemporains,n'ayez crainte,je ne vous oubllierai pas, dans l'ascenseur ,à la poste, la gare ,l'école,et tout ce qui m'entoure ...

 

Alors,

Bonne année, bonne santé, bonne bourre, bon pied, bon oeil, bon appétit, bon voyage, bonne route, bon cru, bon ami, bon coin,bonne voie, bon plan, "bon...puisque c'est comme ça".

 

Mais pourquoi tant de mansuétude,me direz vous vous ?

 

Mais tout simplement parce que sans vous ,les autres ,je ne suis rien .Et sans moi ,j'ai l'impression que vous n'êtes pas grand chose ...Mais c'est une impression....

Et puis conférer un peu de bonheur ,ça ne mange pas de pain, ça fait plaisir,aux uns ,aux autres et à soi-même.

 

Allons et chantons en choeur...

 

Quand les hommes vivrons, d'amour,

Il n'y aura plus de misè-è-reuuu,

Les soldats seront troubadours,

Et nous, nous serons mort,mon frè-è-reuuu.!!!!!!!!!

 

 

 

 

Commenter cet article
B
<br /> J'en pense qu'il n'y a pas de date à ton article et que je l'ai déjà lu il me semble il y a plus d'un mois. Ca veut dire que tu t'éloignes de la blogosphère. J'espère que ce n'est pas pour raison<br /> de santé.<br /> Bon weekend (au cas où tu lis tes coms).<br />
Répondre
B
<br /> Est-ce que tu penses vraiment que sans toi je ne suis pas grand chose ? Je ne m'en étais même pas apperçue ! Où avais-je la tête ?  Avec ou sans, de toute façon, je ne suis pas grand chose, mais ça m'est égal. Grand chose pour quoi faire ? Il vaut mieux être une petite chose qui admire les autres petites<br /> choses autour d'elles. Les bruits du voisin : il est heureux alors je le suis aussi. La poussière qui est restée : au moins la perfection n'existe pas et c'est tant mieux. L'homme qui n'a pas<br /> envie quand j'ai envie, cela m'est complètement égal parce que en fait je n'ai pas d'homme (et donc pas cet inconvénient) . Pas de chef de service parce que pas de boulot à part celui d'en<br /> chercher et là je suis mon propre chef. Bref, tu l'as compris, je suis heureuse. Et bien contente de te lire et de recevoir tes bons souhaits pour la nouvele année. J'espère qu'elle te verra plus<br /> positif et tourné vers les autres à l'avenir. Cocoone toi bien ! Bises.<br />
Répondre