Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DE PIERMA

Mon univers porte en lui tous les possibles,de mes rêves les plus fous jusques à mes banales réalités.

prophétie...

Publié le 24 Janvier 2015 par pierma

Tout va bien.

Si...Si ...Tout va bien....Enfin tout allait bien ...

Vous savez le matin, ces deux petits mots : "Ca va !!! "

Jusqu'au jour où ça va plus,le jour où trois cinglés décident du contraire.

Alors là ,ça va plus du tout.

Quelques détonations,des
cibles bien visées et là encore tout fout le cam
p.

Ca pue la merde.

Toute ma conscience politique,toute ma jeunesse,tout ce qui me faisait marrer avec deux traits de crayons...

pfffttt ," dispersés façon puzzle. "

J'ai compris le monde avec Cavana, Desproges , Polac, Wolinsky, Cabu, Siné, Choron et j'en oublie.

Qu'ils me pardonnent .

C'est étrange, avec ma compagne qui m'accompagne ( si...si...la même) ,on regardait Desproges un peu avant le carnage.

Il se moquait des juifs,de le Pen ,des arabes,des paysans,des bobos, et on se disait que maintenant il ne pourrait plus faire ça...non ? Sous peine de procès à répétition.

Mais quand même avec Coluche, ça y allait fort, ça tapait dur...Sur tout et tout le monde.

L'ordre établit prenait un coup dans l'aile.

Qui eût cru que quelques décennies plus tard ,le procès n'aurait pas lieu à cause d'un dessin mais que ce serait des dessinateurs qui auraient du plomb dans la tête avec des fusils à répétition usinés dans les pays de l'ex URSS démantelée.

Quel bordel !!!!

Atterré, lessivé, giflé, amputé,écartelé, orphelin, chagrin...

Mon coeur a explosé tant tout le monde vivait depuis si longtemps dans la ouate de la liberté, dans l'ivresse de la quiétude fraternelle.

Seuls les juifs survivants de la shoah priaient :" plus jamais ça " sur aucune terre du monde . Et vlan !!! Fauchés eux aussi au beau milieu de leurs traditions,leur culture. Fauchés sur notre terre de france qu'ils pensaient être leur demeure de paix.

ET les reubeux,pour ne pas nommer les arabes: peuple ô combien riche de littérature, musique, représentation graphique, pensée.Des mathématiciens jusqu'à nos chiffres...

Une religion l'islam .

Les musulmans de france,le cul entre deux chaises. Une chaise pour les vieux "accueillis" chez nous en 1962 après les zévénements...insérés ,parlant à peine francais, mais contribuant à l'effort économique de nos 30 glorieuses dans nos usines de nos voitures françaises.

Une autre chaise,des décennies plus tard avec leurs petits enfants désoeuvrés,en proie à l'argent facile des excipients négociés dans des cages d'escaliers pourries.Des mômes sans écoles, sans pensée , sans reflexion humaniste ,sans l'histoire de leur grande civilisation.

Des mômes ne sachant même pas que nos deux religions ont un dénominateur commun nommé pour l'islam Ibrahim et pour les chrétiens Abraham...

La civilisation islamique ou monde musulman désigne la zone géographique couverte par l'expansion musulmane.
La civilisation islamique s'identifie à la civilisation arabe de la période dite arabe classique (les deux notions sont en effet identiques jusqu'à la chute du Califat de Bagdad le 10 févrie
r 1258).

Ensuite elle ne coïncide plus totalement à l'ensemble des musulmans à travers le monde. Elle se développe et se concentre dans des pays dont les régimes politiques appliquent, ou dont les sociétés sont fortement influencées par, les lois islamiques (sharia).

Eh oui !!!

Une grande civilation que nous, peuple français,sommes allés aux temps(héroïques)de la colonisation (r)éveiller,qui : pour rafiner l'agriculture, faire commerce,nous aider à faire nos guerres,départementaliser ,leur tirer dessus comme des lapins et au bout du compte les laisser se démerder tout seuls une fois revenus en nostre biau pays de france.

Et là commence le bin's.

Et là, Malreaux ,notre grand visir dit:

[Note sur l’Islam]

" La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.

C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse. De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'islam. En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu'en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d'ailleurs peu à perdre.

Ils préféreront conserver leur misère à l'intérieur d'une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution. "

André Malraux, le 3 juin 1956.

Elisabeth de Miribel, transcription par sténographie. Source Institut Charles de Gaulle. Valeurs Actuelles, n° 3395.

Prophétie ???

Prochain épisode : Du crayon au dessin, du dessein à l'école ,que faire ?

Ou préambule à la loi de 1905

Commenter cet article

pierma 19/02/2016 17:06

La vie est toujours la bienvenue dans la lumière et les obscurantistes de tous poils n'y pourront rien changer.

Jaja 19/02/2016 16:57

Nous voici un an plus tard meurtris par d'autres atrocités.....

pierma 27/10/2015 15:29

RAS